Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un inconnu dans ma maison

J'ai laissé sur la table de la cuisine une pomme à moitié épluchée, dans la machine à laver le linge à étendre, dans ma chambre mon lit défait, et, avant que le soleil ne soit trop chaud, je suis sortie... J'ai marché le long de la plage, jusqu'au petit phare rouge, puis j'ai fait le tour du port, à pas lents. J'ai respiré profondément. J'ai regardé les maisons colorées en me disant qu'un jour j'aimerais bien moi aussi avoir une maison avec un petit jardin derrière. Je me suis dit que c'était pas mal quand même de pouvoir se balader un peu et respirer... Il commençait à faire chaud. Alors, tranquillement, je suis revenue vers chez moi. J'ai monté les 2 étages à pieds. J'ai relevé mes lunettes de soleil sur ma tête, cherché mes clés, ouvert la porte. L'appartement était silencieux. Pourtant, il était toujours là. Il s'est rappelé à moi quand j'ai tourné la clé dans la serrure. Mon bras m'a fait mal. Il m'a fait une grimace quand je suis passée devant le miroir de l'entrée. La cicatrice sous mon aisselle droite est encore bien visible. Il était encore là. Il y a un inconnu dans maison, dans ma vie, dans mon corps. Il est là, planqué, je le sais. Je le sais depuis le 1er juillet dernier, depuis que je me suis assise en face du médecin, qu'il a baissé la tête, a cherché ses mots, et a dit : "Nous avons les résultats de la biopsie. Malheureusement..." Malheureusement... un inconnu est entré dans ma maison et s'y est installé. J'ai un cancer du sein.

TOU TOU TOU YOU TOU !

J'ai commencé la rééducation de mon bras. Bah oui, il ne veut plus se lever. On l'a privé de ses ganglions, il est fâché. Mais ça va pas durer. J'ai un coach particulier.

 

Mon coach c'est Luisa. Elle m'attend chaque matin dans la vaste "salle de sport" de l'hôpital. Pantalon blanc, blouse blanche, une étiquette marquée "kiné" (en v.o : "fisioterapeuta").

 

Elle m'adore. Je suis sa patiente préférée. Elle parle de moi aux copines. Je le sais. Quand je fais les exercices qu'elle me donne, elle commente dans mon dos à ses collègues : "t'as vu comme elle fait bien les mouvements... elle comprend tout de suite ce qu'il faut faire... pas besoin de lui expliquer cent fois... regarde... ah, t'as vu ! Elle baisse bien l'épaule sur le mouvement du retour... elle accompagne bien le ballon... incroyable ! Et, on a fait que 4 séances !... Et, t'as vu jusqu'où elle peut déjà lever le bras !"

 

Et moi, je biche ! J'ai jamais été bonne en sport, et là, je suis Davina ET Véronique !

Ah ! Rien à voir bien sûr : la moyenne d'âge du club... 70 ans.

Peau de lapin !

Peau de lapin !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article