Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un inconnu dans ma maison

J'ai laissé sur la table de la cuisine une pomme à moitié épluchée, dans la machine à laver le linge à étendre, dans ma chambre mon lit défait, et, avant que le soleil ne soit trop chaud, je suis sortie... J'ai marché le long de la plage, jusqu'au petit phare rouge, puis j'ai fait le tour du port, à pas lents. J'ai respiré profondément. J'ai regardé les maisons colorées en me disant qu'un jour j'aimerais bien moi aussi avoir une maison avec un petit jardin derrière. Je me suis dit que c'était pas mal quand même de pouvoir se balader un peu et respirer... Il commençait à faire chaud. Alors, tranquillement, je suis revenue vers chez moi. J'ai monté les 2 étages à pieds. J'ai relevé mes lunettes de soleil sur ma tête, cherché mes clés, ouvert la porte. L'appartement était silencieux. Pourtant, il était toujours là. Il s'est rappelé à moi quand j'ai tourné la clé dans la serrure. Mon bras m'a fait mal. Il m'a fait une grimace quand je suis passée devant le miroir de l'entrée. La cicatrice sous mon aisselle droite est encore bien visible. Il était encore là. Il y a un inconnu dans maison, dans ma vie, dans mon corps. Il est là, planqué, je le sais. Je le sais depuis le 1er juillet dernier, depuis que je me suis assise en face du médecin, qu'il a baissé la tête, a cherché ses mots, et a dit : "Nous avons les résultats de la biopsie. Malheureusement..." Malheureusement... un inconnu est entré dans ma maison et s'y est installé. J'ai un cancer du sein.

RENFORTS

Quand ils m'ont annoncé 6 sessions de chimiothérapie espacées de 3 semaines de repos, pour rester optimiste, j'ai surtout voulu entendre : "3 semaines de repos".

Sympa ! (que je me disais) Si j'enlève  4-5 mauvais jours post-injections, il me restera 2 grosses semaines de fiesta !

Je vais pouvoir :

  • faire du sport
  • peaufiner mon espagnol
  • reprendre l'anglais
  • faire enfin les retouches de peinture dans le salon,
  • faire de la couture et raccourcir les rideaux
  • devenir la petite reine du spinning (y'a un jeu de mot là)
  • me mettre au point de croix, à l'escalade, au canyoning
  • sauter en parachute
  • apprendre un piloter un avion
  • marcher sur la lune !

Ah ! Quelle naïveté ! J'ai pas une assez bonne vue pour le point de croix.

 

Voilà, çà, c'était les expectatives. En fait, la vérité était ailleurs (cf. Mudler).

Je me suis aperçue bien vite, en effet, que comprendre le mot "repos" dans le sens de "vacances de folie", c'était se mettre le doigt dans l'oeil, voire dans les yeux. Quand je pense qu'il y en a qui ont le temps de monter un négoce de "cristal bleu" ! (Pour ceux à qui ça n'évoque rien, voir au moins la saison 1 de Breaking Bad).

Pour moi, oubliés la chute libre et les voyages lunaires ! Je passe mon tour pour l'escalade et le trafic de stupéfiants ! Place à la "lente remontée d'un état merdique vers un état satisfaisant" avant le traitement suivant.

Après la 1ère session, la "remontée" avait été assez rapide, d'où mon commentaire tout en finesse, émis à plusieurs reprises, jusqu'à l'oreille de la responsable des congés maladies : "bon, j'en ai chié, mais maintenant je me sens de puta madre (soit : "je pête le feu", image n'ayant rien avoir avec l'absorbtion exagérée de produits hautement chimiques).

Après la 2ème, ce fut déjà plus compliqué, à cause notamment de mon petit passage aux urgences pour cause de mal de mer en terre ferme. La récupération se fit plus lente, plus crispée, la fatigue plus intense.

La fatigue augmente donc bien d'une session à l'autre, confirmant les mots de l'oncologue : vous allez voir, la fatigue augmente d'une session à l'autre.

Tout ça pour dire que pour cette 3ème session de chimio., je vais pouvoir compter sur des troupes de renfort. En l'occurrence, mon père, qui fera office de nounou en chef, cuistot, femme de ménage, soutien moral, et garde-chiourme pour que vogue un peu mieux ma galère.

RENFORTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article