Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un inconnu dans ma maison

J'ai laissé sur la table de la cuisine une pomme à moitié épluchée, dans la machine à laver le linge à étendre, dans ma chambre mon lit défait, et, avant que le soleil ne soit trop chaud, je suis sortie... J'ai marché le long de la plage, jusqu'au petit phare rouge, puis j'ai fait le tour du port, à pas lents. J'ai respiré profondément. J'ai regardé les maisons colorées en me disant qu'un jour j'aimerais bien moi aussi avoir une maison avec un petit jardin derrière. Je me suis dit que c'était pas mal quand même de pouvoir se balader un peu et respirer... Il commençait à faire chaud. Alors, tranquillement, je suis revenue vers chez moi. J'ai monté les 2 étages à pieds. J'ai relevé mes lunettes de soleil sur ma tête, cherché mes clés, ouvert la porte. L'appartement était silencieux. Pourtant, il était toujours là. Il s'est rappelé à moi quand j'ai tourné la clé dans la serrure. Mon bras m'a fait mal. Il m'a fait une grimace quand je suis passée devant le miroir de l'entrée. La cicatrice sous mon aisselle droite est encore bien visible. Il était encore là. Il y a un inconnu dans maison, dans ma vie, dans mon corps. Il est là, planqué, je le sais. Je le sais depuis le 1er juillet dernier, depuis que je me suis assise en face du médecin, qu'il a baissé la tête, a cherché ses mots, et a dit : "Nous avons les résultats de la biopsie. Malheureusement..." Malheureusement... un inconnu est entré dans ma maison et s'y est installé. J'ai un cancer du sein.

ICE BUCKET... d'abord on prend un seau.

Commençons donc par le début, pour faire plaisir à La Palice.

 

Disons que... ça a commencé assez banalement, ma foi.
Un soir de juin dernier, allongée dans mon lit, je donne le sein à ma fille. Je sais, elle a bientôt 3 ans, il serait temps d'arrêter. Mais quoi, grâce à ça, elle s'endort facilement, tranquille, dans les bras de sa maman. C'est bon pour sa santé, et la mienne ! Tout le monde sait que donner le sein plus de 6 mois protège contre le cancer de la zone concernée !

Ce soir de juin, donc, ma fille s'endort, repue et heureuse. 
Au moment de remettre les choses à leur place, je sens sur le haut de mon sein droit comme un truc bizarre. Je pourrais jurer que ça n'y était pas même encore hier. Je les tripote assez en ce moment pour connaître par coeur mes nénés (c'est pour éviter les répétitions) .

Bizarre, oui. Pas normal. C'est dur...
Ça doit encore bloquer au niveau des canalisations ! J'ai fait une petite infection cet hiver. Ah ! les joies de l'allaitement ! Ça m'a fait un mal de chien.
Ce soir, ça fait pas mal. C'est peut-être... pff, j'sais pas ce que ça peut être... en tout cas, ça peut pas être un cancer... j'allaite !


Mais bon, demain, je prends rendez-vous chez la gynéco. J'avais de toute façon prévu de le faire, vu que les anglais débarquent n'importe quand en ce moment (z'en sont épuisants) et que je ne l'ai pas vue (ma gynéco) depuis au mois deux ans. Ça craint.
Je lui parlerai de mon truc bizarre au sein, histoire qu'elle me fasse un palper-rouler en bonne et due forme et surtout qu'elle me dise si les débarquements incessants de mes amis d'outre-manche sont le signe d'une ménopause précoce ou quoi ! (c'est vrai, c'est chiant à la fin !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article